samedi 21 avril 2007

En cours

Voilà, je suis de nouveau capable de faire des phrases complètes et mes pieds m’ont pardonnée les talons aiguilles. Pour celles qui m'ont posé la question, j'ai complété un bac en ergothérapie et il me reste un stage final avant d'entrer sur le marché du travail.

Hier, horreur, je n’avais plus de projets « en cours », seulement des « pas finis. » Ce n’est pas une blague. J’ai ma camisole Ciel (Soleil bleu) dont il ne reste que le blocage, des petits chaussons qu’il reste à coudre, et un chandail de bébé qui serait terminé si je ne m’étais pas lancée dans des finitions au crochet pour améliorer des bords de manches que je trouvais affreux.





Voici quelques photos « en cours » du chandail de bébé. J’ai utilisé un petit bijou de laine mérinos, très agréable à tricoter, que j’ai pris à l’Effiloché. Cette boutique organise des Stitch’n Bitch (rencontres de tricoteuses) tous les vendredi soir et j’y suis allée plusieurs fois déjà. Hier, l’une des propriétaires m’a parlé d’une fête d’enfants qui avait eu lieu dans la boutique et qui avait été un grand succès : les petites filles ne voulaient plus arrêter de tricoter! Je lui ai demandé si elle avait déjà pensé organiser des shower de bébé et elle a trouvé l’idée excellente. Le concept serait que chaque invitée tricote un carré pour faire une couverture de bébé... Avec sa permission, je lance l’invitation, tant pour les fêtes d'enfants que pour les shower. Les coordonnées sont bien entendu sur leur site web.

Il ne manquerait plus qu’un avertissement sur la porte : « Attention : le tricot peut cause une dépendance. »

1 commentaire:

Nad a dit...

as tu terminé ton chandail vert pour bébé? si oui, je pourrais voir le résultat final?