mardi 3 avril 2007

Je me suis faite avoir


Je me suis faite avoir par le site de commande Elann mais pas de la façon que vous croyez. D’après ce que j’ai entendu, ce site est très fiable pour commander, et en plus le choix est impressionnant, tant pour les fils que pour les patrons, les livres et les accessoires. C’est vrai, c’est très vrai... Sauf que...

En cette première moitié du mois d’avril, je suis en pleine fin de session qui se trouve à être également une fin de bac. Eh oui, je ne termine jamais ma session en même temps que tout le monde : l’an dernier, c’était fin mai et cette année, ce sera fin juin après mon stage. C’est ça, être dans un programme étrange en pleine restructuration et broche à foin par moments. Mais bon, je disais donc, je suis en fin de session. Celle-ci sera suivie par une semaine de relâche, puis par un stage final. (Non, je n’ai pas deux semaines de relâche, je n’en ai pas eu encore, c’est tout.)

J’avais déjà repéré quelques projets à faire ce printemps et le fil à commander sur Internet. Il y a aussi le livre Knitting Around de Zimmermann qui me tente depuis longtemps. Alors, l’idée brillante : étant donné ma super semaine de relâche (la deuxième en trois ans), je pourrais m’arranger pour recevoir ma commande tout juste avant. Pas en pleine fin de session, quand même. De toute façon, sur le site, on indique un délai de livraison de 1 à 2 semaines. C’est parfait, ça.

Mais surprise : aujourd’hui, en arrivant de mon cours (le dernier!), je trouve un charmant avis de livraison. Eh oui, le colis arrive demain. Cinq jours après que j’ai passé ma commande. Merde... Je suis censée faire quoi, moi, là? Étudier, peut-être?...

Je recommande encore le site Elann pour commander mais avec cet avertissement : la livraison peut être rapide...

2 commentaires:

K a dit...

Nous sommes ici en présence d'un cas très commun de "commencite aigüe", c'est-à-dire, une tricoteuse qui a une envie folle de commencer plein de nouveaux projets, because accessibilité du matériel, mais qui doit freiner ses ardeurs, because école, travail, vie sociale et/ou sommeil oblige(nt).
Il est malheureusement impossible de traiter cette affection. Seul la "mental toughness" peut t'aider un tant soit peu. Sois forte!

Sophie a dit...

@K: As-tu des patchs de laine? Viiiite... la commande arrive demain!!
(hmmm... ça se tricote tu, des patchs?)