lundi 9 avril 2007

Tourner en rond de façon productive


"I can think of no genuine "mistake" which, if repeated at regular intervals, cannot become an impressive and possibly hitherto unknown design." - Elizabeth Zimmerman, Knitting Around

Je sens que je vais adorer cette auteure. Pour l'instant, je déguste ce livre à petites doses. Je suis en fin de session, quand même...

À part ça, je tourne en rond avec le modèle Soleil de Knitty, que j'ai rebaptisé Ciel étant donné que j'ai changé la couleur pour bleu pâle. C'est joli le jaune or, mais pas tellement dans ma palette... Autant je suis difficile quand je magasine des vêtements (c’est l’une des raisons pourquoi je tricote, d’ailleurs), autant je suis difficile pour les patrons. J'avais beaucoup de critères en me cherchant un modèle de débardeur en coton: fil recommandé ou équivalent disponible et pas trop cher, aiguilles 3,75 mm minimum (avec des 2 mm je l’aurais pour l’été 2009), pas de grille de dentelle/torsades/câbles/jours/alouette trop compliquée à suivre (même raison), tricoté en circulaire (rapide, agréable et surtout, surtout pas de coutures), joli, avec une pointe d'originalité mais quand même facile à porter.

Ben voilà, je l'ai trouvé... et commencé. Ça va être un beau défi étant donné qu'il contient plusieurs techniques que je n'ai jamais essayées, comme la finition au crochet. À suivre...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Très joli ce modèle, il est très sobre.

Veronique et Maryvon a dit...

ça va être super beau. c'est cool ces motifs en bas.. j'ai aucune idée de comment on fait ça, par contre!! :-)
ça va être un beau projet pour cet été!!