mercredi 21 février 2007

Un cadeau romantique


Depuis le temps que je pensais à me la procurer... la voilà! Denise est arrivée!




En gros, c’est un kit avec toutes les grosseurs d’aiguilles de 3,75 à 10 mm (5 à 15 US) et différentes longueurs de corde pour en faire des aiguilles circulaires. Il contient aussi quatre embouts pour utiliser les cordes comme aiguilles droites ou comme arrêts de maille et deux « connecteurs » pour faire des cordes plus longues ou faire glisser les mailles d’une corde à l’autre. Bref, bien pratique pour ne pas avoir à acheter un nombre infini de paires d’aiguilles différentes...

Après quelques heures d’utilisation, il est tôt trop pour accorder la certification « Sophie-proof » à ce kit, mais c’est bien parti. Les connections entre les aiguilles et la corde n’ont pas tendance à se dévisser et les mailles glissent très bien sur les liens, même si je tricote extrêmement serré.



Mon évaluation très scientifique montre une diminution de 100% des gling-gling-oops-j’ai-échappé-une-aiguille-par-terre (j’imagine que mes voisins d’en-dessous apprécient). Également, mon chum rapport une diminution de 67% de la peur de recevoir une extrémité d’aiguille dans l’œil et il peut maintenant s’asseoir 42% plus près de moi sur le divan. Voilà pourquoi c’est un cadeau romantique...

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Ce serait bien d'avoir une photo de ton cru afin de mieux voir. En lisant la description que tu en fait, je suis très intriguée

Nad a dit...

Jai trouvé un site sur le tricot en anglais avec 150 vidéos qui expliquent les techniques.C'est http://www.knittinghelp.com/ j'ai appris à tricoter sur le site. Je préfère les vidéos à des photos explicatives.

Sophie a dit...

@Chatonne: Voilà, c'est fait! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

@Nad: Merci, je vais l'ajouter dans mes liens.

Anonyme a dit...

dit donc, ça à l'air super ce truc là...je ne connaissais pas du tout, j'adore son côté romantique :-))

Anonyme a dit...

J'ai entendu des avis controversés sur ces aiguilles mais vaut mieux en faire l'expérience sois même je crois.

Peux-tu me dire quelle longueur tu as pour les fils pour les ciruclaires? as-tu les 40, 60, 80 et 100 cm?

je trouve dommage que les petits pointsentre 2 et 3 3/4 ne se fasse pas je les utiliserai pour ma dentelle au tricot d'art.

Merci de me renseigner. Val

birana a dit...

beau cadeau... ca fait longtemps que je vois tout le monde parler des "fameuses" Denise... dis-nous si elles sont
sophie-proof... et je verai si elles le sont pour moi :)

Sophie a dit...

@Val: J'ai fait un test. J'ai connecté les trois plus longues cordes avec les deux "connecteurs" du kit et une paire d'aiguille. La longueur totale fait 1m48. Quant aux cordes toutes seules, elles font 9", 12", 14", 16" et 19", ce qui donne avec les aiguilles 17", 20", 22", 24" et 27". Elles se connectent très bien ensemble (les mailles glissent sur les connecteurs) et il y a aussi des cordes plus longues qui se vendent à part. Une autre chose intéressante est que si tu tricotes un cercle plat, tu peux passer les mailles à une corde plus grande en utilisant les connecteurs.

Les 2 désavantages que j'ai trouvés jusqu'à présent: il n'y a pas les plus petites grosseurs d'aiguilles comme tu as dit (commence à 3 3/4 mm) car sinon le système de "connection" ne fonctionnerait pas, et toutes les mesures sont en américain (# de grosseur d'aiguilles et longueurs de cordes en pouces).

Après avoir lu quelques critiques d'apparence objective sur Internet, je crois que le kit Denise est ce qu'il se fait de mieux dans le genre. Évidemment, c'est une question de goût, et une personne qui tricote beaucoup peut aussi choisir d'avoir tout plein d'aiguilles séparées... surtout si elle les possède déjà!

J'espère que j'ai répondu à tes questions! Finalement, ça ressemble plus à un message de blog ou de forum qu'un commentaire ;)

@Birana: C'est bien parti pour le Sophie-proof (implique almost-anyone-proof). Il n'y a pas encore d'aiguille cassée... ;) mais je dois dire que je n'ai pas beaucoup de temps pour tricoter depuis une semaine. Si tu veux, je peux apporter mon kit au prochain Stitch'n Bitch! :)

birana a dit...

Merci pour l'offre:).. mais, je n`y serai pas ce vendredi, mais p-etre la semaine prochine... je te glisse une commentaire ou un ptit mot sur tricot quebec. Bon tricot