mercredi 28 février 2007

Ce cher chaos


La loi de l'entropie stipule que le désordre tend à augmenter. Chaque fois que quelqu'un fait du ménage, c'est inévitable, il crée du désordre ailleurs. Moi, je trouve que la vie est trop courte pour perdre du temps à se battre contre l'univers... et mon appartement l'illustre bien, surtout en période de rush étudiant. (Ici je parle de rangement, pas de propreté - non négociable, quand même...)

Pourquoi est-ce toujours quand on fait du ménage qu'une pièce semble le plus en désordre? Et pourquoi est-ce toujours après avoir fait du ménage qu'on ne retrouve plus rien? À moins que le but premier dudit ménage était de trouver une chose en particulier, et qu'il s'interrompt aussitôt l'objet trouvé. Ça aussi, ça arrive.

Moi, je trouve que le chaos est un système d'organisation comme un autre. Et vous?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Enfin quelqu'un qui reconnait mon dur travail

Sophie a dit...

Wow! Le dieu du chaos sur mon blog! Je suis toute honorée... :P