mardi 6 février 2007

Subtil comme une tondeuse


Dans la petite cuisine d'un appartement d'un secteur étudiant de Montréal. Il est 18h07.

Lui:
Il est vraiment bon ton filet de saumon.

Elle: Facque comme ça je suis bonne à marier?

Lui, pensif: ...Devrait.

Elle: Kess t'attends?

Lui: ...

Elle: Qu'est-ce qui se passe mercredi prochain?

Lui: ...

Tout ça pour illustrer une expression que Nadia, dans un commentaire, m'a ramenée dans ma mémoire datant du secondaire: Subtil comme une tondeuse. Merci Nad!

--

Dans un tout autre ordre d'idées, pour ceux qui ont regardé Tout le monde en parle dimanche, il y a un invité qui a prouvé mon point d'un message précédent. Le conseiller municipal de Héxouville, dans son envolée lyrique digne de se retrouver sur YouTube, a dit qu'il serait prêt à accueillir des immigrants dans son village à condition non seulement qu'ils respectent son code de vie, mais surtout qu'ils arrivent avec de bons biscuits (en tout cas c'est ce que MOI j'ai compris). C.Q.F.D.

3 commentaires:

Nad a dit...

Hi! Hi! Ben derien Soph de t'avoir remémoré cette phrase historique du secondaire :P J'aime bien aussi la phrase «subtil comme un chien»...:p dison qu'un chien ça passe pas par 4 chemins pour faire comprendre ce qu'il veut;)

Sophie a dit...

Une vie de chien, malade comme un chien, arriver comme un chien dans un jeu de quilles... Ya déjà assez d'expression avec le mot "chien". Pour rétablir le fragile équilibre de la vie entre les chiens et les tondeuses, je privilégie donc les tondeuses pour cette expression. Quoi, c'est plus logique avec un chien? Certainement. Mais la logique et le bon sens ont une place très limitée sur ce blog, pour ceux qui l'auraient pas remarqué... ;)

businessmum a dit...

subtil comme une tondeuse :)

Génial !