vendredi 19 janvier 2007

Avec des manches!

Oui bon, je suis capable de faire des manches qui sont attachées au chandail. Suffit qu'elles soient dans le modèle...

Voilà le chandail que j’ai tricoté à ma mère pour Noël. J’ai pris la laine à La Bobineuse et je l’ai faite filer avec différentes teintes de bleu. Le modèle est gratuit sur le site de Bernat (à condition de s’inscrire). Je n’ai presque pas modifié le patron original, sauf que je l’ai fait un peu plus long (entre le bas du chandail et le début des emmanchures) et je n’ai pas cousu le col, à la demande de ma mère.


Je n'ai pas de photo de ma mère qui porte le chandail mais je peux vous dire qu'il lui va très bien, surtout avec la couleur!

4 commentaires:

Val a dit...

Très bien ce chandail. Ta maman devait être bien contente!!! Joli aussi le col..j'ai fait de même pour un poncho à ma petite fille mais j'ai rajouté des boutons question de gout et de garniture pour une jeune!

Anonyme a dit...

J'ai bien ce modèle, simple et le col fait toute la différence.

Anonyme a dit...

Moi aussi, j'aime beaucoup ce genre de col. Tu n'as quand même pas fait un si gros ouvrage dans les transports en communs ?

Sophie a dit...

@soize: En très grande partie, oui! C'est seulement quand un morceau est très avancé qu'il se transporte moins bien. Par exemple, j'ai fait le col en relevant des mailles du devant et du dos: là évidemment c'est trop encombrant. Mais une manche, ou un dos à moitié fait, il n'y a pas de problème. :)