lundi 15 janvier 2007

Biscuits aux amandes


Il y a des soirs comme ça où ça nous tente de faire un petit dessert vite fait, qui peut aussi servir de collation pour le lendemain, sans trop se casser la tête et avec les ingrédients qu'on a généralement sous la main. Ces biscuits aux amandes sont devenus un classique chez moi.

Biscuits aux amandes

Ingrédients

2 œufs
¾ t sucre
2 à 3 c. à thé d’essence d’amande
½ t huile végétale
2 c. à thé poudre à pâte
1 ml sel
2 t farine
amandes grillées et hachées (facultatif)

Préparation
1. Mélanger tous les ingrédients, sauf la farine et les amandes, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
2. Incorporer graduellement la farine.
3. Déposer à la cuiller sur une tôle beurrée.
4. Saupoudrer d’amandes, si désiré.
5. Cuire à 350°F pendant 10-15 minutes.


Donne environ 24 biscuits.

Cette recette est tirée du site Recettes du Québec.
Il est facile de faire une demi-recette, mais par expérience, une recette complète ne dure pas très longtemps…
Ces biscuits sont particulièrement délicieux lorsque trempés dans un verre de lait. Prévoir le coup et les faire légèrement ovales!

Bon appétit!

1 commentaire:

birana a dit...

Ca m'a l'air excellent :) Je suis une fan de dessert..je l'essayerai bientot. Si tu aimes les biscottis et les amandes... j'aurais uns recette facile et qui fait des vagues partout ou je la fait deguster.(sur Kraftcanada.ca.. elle s'appelle biscotti chocolat et canneberge mais je ne mets pas de chocolat et de canneberge, j'ajoute de l'essence d'orange et tout plein d'amande en tranche... et je les trempe dans le chocolat par la suite...hummm! Bonne cuisine et bon tricot.