mercredi 31 janvier 2007

Guten Tag!


Bon bien grâce à Birana, j'y passe moi aussi. C'est le fameux jeu où l'on doit révéler 5 secrets inavouables sur soi-même.

1. Sans être tom-boy, je ne suis pas très féminine sur certains points. La coloration capillaire, permanente et compagnie, connais pas. Vernis à ongles, manucure, pédicure, connais pas. Je ne porte pas de rose. Malgré mes 5’3" (1m60 pour les Français), je suis allergique aux talons hauts. Je ne me rase pas les jambes, mais ça c’est vraiment parce que je n’ai pas besoin de le faire. Un bain pour moi c’est fait pour se laver, ce qu’une douche fait en moins de temps, donc macérer des heures entières (ou même des minutes) dans un bain chaud, c’est pas vraiment mon truc. Quand je pars en voyage, c’est souvent moi qui ai le moins de bagages (à moins d’aller faire du lavage chez mes parents...) Et je suis capable de sortir de chez moi sans maquillage, mais pas sans boucles d’oreilles. Quand même!

2. J’ai toujours aimé écrire, depuis que j’ai commencé à écrire mes premiers livres, vers l’âge de 4-5 ans... Au début de mon secondaire, j’ai sérieusement envisagé de m’en aller en littérature. Ce n’est pas exactement ce que j’ai fait et je ne regrette aucunement mon choix de carrière (je termine cette année mon baccalauréat en ergothérapie) mais je vais sûrement continuer à écrire, d’une façon ou d’une autre.

3. Je suis une incorrigible lève-tôt. Mes parents m’ont appris à lire l’heure très jeune pour avoir la paix : quand j’avais deux ans, ils m’ont achetée un réveil pour m’interdire de me lever avant sept-zéro-zéro. Et quand ils m’entendaient me lever (impossible de ne pas m’entendre), même pas besoin de regarder l’heure, il était sept-zéro-zéro. Aujourd’hui, je ne suis pas toujours levée à sept heures la fin de semaine, mais je n’aime pas faire la grasse matinée.

4. Je suis une enfant du milieu dans ma famille, et ça paraît. Disons que j’en ai le syndrome typique. Ça fait que je suis habituée de m’arranger toute seule, sans compter sur les autres, et c’est bien pratique des fois. Ça fait aussi que j’ai peur de demander de l’aide, d’avoir besoin des autres, de déranger.

5. Je n’ai pas de chien, pas de chat, pas de marmotte, pas de poisson rouge, mais j’élève des plants de fines herbes. Légales, bien sûr. Elles vivent sur mon balcon l’été, et survivent (pour la plupart) dans mon salon l’hiver. Pour avoir un animal, faudrait que je change de chum : NOOOOOOOOON! Il serait peut-être correct avec un poisson rouge, mais c’est plate en maudit. Et je ne pense pas que j’oserais abandonner un animal pendant deux semaines dans le temps des Fêtes avec comme seul gage de survie un système d’arrosage gossé par mon patenteux préféré. (J’aurais dû prendre des photos, c’était vraiment ingénieux...)

Je passe la tag à Nadia! Tu vas voir, ça fait pas mal! ;)

3 commentaires:

birana a dit...

Je suis jalouse.. je suis descendante du singe(donc tres poilue!!!)Mais par contre vivement les souliers a plateforme confo. Tu as une tres belle main d'ecriture, j'avais deja remarque et tu sembles beaucoup aimer ca. Lache pas :) P-etre une future auteure reconnue...
Et pour ce qui est du dodo, on est a l'inverse... J'ai des freres jumeaux.. donc je suis un peu comme toi pour ce qui est de se debrouiller :) Et pour les chats... une chance que mon copain n'est pas allergique, parce que je suis souvent seule et ma Iseult m'est d'un grand reconfort... J'attend la photo de la patante pour arroser..
Et je serai chez Effiloche vendredi avec des biscottis

Anonyme a dit...

Bonjour Sophie...
Merci de nous livrer ces quelques petites choses sur toi.
J'ai le point 4 an commun avec toi...
Amitié. Lili.

Katia a dit...

Ton point 1 me fait beaucoup rire... parce que je suis pareille ! Sauf que je ne porte ni boucles d'oreilles ni maquillage (je ne sais même pas comment me maquiller autrement qu'à l'Halloween!!!) mais je me rase les jambes, hahaha !!! :)

Katia