dimanche 14 janvier 2007

Le temps de tricoter


« Hein? Tu tricotes? T’as le temps de tricoter? » Facile : depuis que je tricote, j’ai presque arrêté de perdre mon temps. Tricote dans le métro, à l’arrêt d’autobus, dans l’autobus, dans l’auto – pas au volant, évidemment. Devant la télé, une émission plate, un bon film, tiens, ça devient relativement productif. Dans n’importe quel moment d’attente, chez le médecin, le dentiste, à l’urgence – le dernier cas m’a permis de tricoter une manche presque au complet. S’il y avait eu juste un peu plus de monde, j’aurais fini mon chandail...

Être chez moi à rien faire et tricoter en faisant rien d’autre? Très rare. Ça arrive quand je suis rendue à un bout compliqué (pour l’instant, ça veut dire pas souvent) et à l’assemblage puisque je me vois mal traîner les morceaux d’un chandail et mon aiguille à tapisserie dans le métro. Déjà que je me fais parfois regarder bizarrement juste à tricoter avec deux aiguilles et une bobine cachée dans mon sac...

La prochaine fois, je parle d’autre chose que de temps, promis.

1 commentaire:

birana a dit...

Bienvenue dans l'univers des blog.
Tu vas voir c'est des heures de plaisir en perspective.
Moi aussi je tricote partout (parfois au semi-decouragement de mon chum :) Ben quoi.. ca passe plus vite quand tu tricotes que j'lui dit. Et c'est vrai, je fais environ 1 tuque par semaine dans le metro. qui a dis que ca fesais perdre du temps le transport en commum hi!hi! Bon tricot
Birana