mercredi 17 janvier 2007

Une doudou, c'est pas pareil


Les bébés ne s’attachent pas à leurs vêtements, c’est évident. Comme dans l’expression « je m’en fous comme de ma première chemise. » Quel bambin s’offusquerait de léguer à son petit frère nouveau-né l’ensemble trop petit qu’il ne se souvient même pas d’avoir porté? Mais une doudou, c’est pas pareil.

Il y a un peu plus de trois ans, je travaillais dans un monastère et une gentille religieuse m’a montré l’art du crochet. J’avais alors crocheté une première couverture de bébé pour ma petite-cousine de quelques mois. Un cadeau classique que la petite a semble-t-il adopté. Quand j’ai su qu’un petit frère ou une petite sœur était en route, j’ai voulu faire changement en confectionnant d’autres petits vêtements au lieu d’une deuxième couverture. Si le bonnet et les chaussons semblent avoir été appréciés – et portés, je m’étais trompée sur un point : la couverture au crochet était restée la propriété exclusive de la petite devenue grande. Pas question que la nouvelle petite sœur y touche. Si les vêtements, c’est plate, ça devient trop petit et ça ne sert plus, une doudou, c’est pas pareil. Ça traverse les années même quand c’est devenu trop petit pour servir de couverture. Voilà, je le saurai pour la prochaine fois... et pour les futurs miens!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est vrai que la doudou c'est pour la vie! Je l'ai encore sauf que je lui ai trouvée une nouvelle utilité;) C'est mon chat qui dort dessus sur mon lit..hihihi Elle est toute usée avec des trous mais je l'aime pareil:p

Tu as un beau blog et c'est le fun ya des photos ;)

Bye, Nad

Anonyme a dit...

moi aussi, j'ai retrouvé le doudou de quand j'étais petite et j'y tiens beaucoup :-)

Anonyme a dit...

J'avoue que la doudou cé sacré.
Même à mon âge, j'aime m'enrouler dans une chaude doudou pour écouter un bon film(ce que Sof ne fait pas souvent;P)
mais j'aime beaucoup ton blog choupette
continue
cia
Isa

Anonyme a dit...

Salut Sophie. Je viens juste de tomber sur ton blogue et j'aime déjà te lire! Mais concernant la doudou, elle est trop mignonne!! Ma mère cherche justement un modèle à tricotter pour le bébé dans mon bedon... s'il n'est pas trop compliqué, tu pourrais me donner le patron?
Merci!
fanny1015@hotmail.com
P.S. J'ai 25 ans et je dors encore avec une doudou... pathétique!